Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les théories et bavardages de Mau Vaise
9 février 2015

La Saint Valentin (kikoolol<3)

catvalentineday

(J'espère que cette image vous dégoûte)

            Comment oserais-je passer à côté de ce moment si divin de l’année ? C’est une source d’inspiration inépuisable, et… je peux tellement vous en foutre plein la tronche ! Oui, à vous les couples, aux amoureux transits, aux nouveaux couples tout gnan gnan, aux couples chiants (et oui, les revoilà !), aux couples qui sont pas encore en couple et qui se mettront en couple le 14 février (trop romantique) et je vais surtout écrire cet article pour vous célibataires endurcis, désespérés, assumés, courtisés…car, moi, je vous aime ! 

            Nous sommes donc en plein mois de février –mois le plus court de l’année- et le mois le plus rouge et rose de l’année aussi. Le mois le plus couvert de roses rouges et autres petits cœurs qui volent, de Cupidon pointant ses flèches (venimeuses) en direction de pauvres célibataires. Les fleuristes vont en baver et s’en foutre pleins les poches en vendant des bouquets-messagers d’amour (qui finiront peut-être à la poubelle. C’est ce qu’on appelle un râteau). Les chocolatiers aussi, par contre râteau ou pas, ils seront mangés les petits cœurs en chocolat. Et amis célibataires, surtout, n’imaginez même pas aller au restaurant ce jour là ; ce serait du suicide pour vous. Et ce serait presque vu comme du terrorisme sentimental pour les couples. De toute manière, ce soir là, les restaurants aménagent spécialement leur salle : il n’y a que des tables pour deux. Mais oui, vous pouvez toujours y aller à quatre (potes) et vous parlez de loin cependant vous aurez tous les couples qui vous regarderont d’un œil compatissant avec un brin de pitié dans leur sourire. « C’est sacrément courageux de venir au restaurant ce jour là, entre potes. Moi je pourrais pas, je…Rien que d’en parler, j’ai envie de pleurer… »

            Ha la Saint Valentin ! C’est bien une fête qui sert à rien, on est d’accords ? Nan. Et bhen tant pis, je pense quand même qu’elle sert à rien. Les nanas foutent une pression monstre à leurs mecs une semaine (voire deux) avant la date fatidique. «Oh regarde bichounet, elle est sublime cette bague, vraiment. Elle est superbe ! Oh et ce parfum, j’en ai plus, c’est LE parfum que je voudrais absolument avoir… » et là Bichounet balise bien parce qu’il pensait avoir à éviter le repas-aux-chandelles-cadeau-d’amoureux le week-end prochain. Il faut quand même avouer que les filles sont quand même plus relous avec ça. Cela dit, même si je n’ai pas d’exemple pour me le prouver, je suis persuadée qu’il y a des gros lourdingues de la Saint Valentin aussi. « Mais mon petit cœur au caramel, j’ai passé toute l’après-midi à étaler ces pétales de rose de la porte à la chambre, j’ai failli brûler le canapé trois fois en allumant les bougies…et je t’ai fait ton repas préféré et je t’ai même acheté une bague de fiançailles…heu je veux dire une bague… » oui mais petit-cœur-au-caramel avait pas du tout envie de fêter les amoureux, elle préférait fêter le célibat de ses copines et sortir avec elles ce soir. « Oh les mecs romantiques, qu’est-ce que c’est chiiiiant… »

            C’est un étalage de mièvreries et de douceurs fades, de baisers langoureux qu’on ne s’échange plus habituellement, de faux cadeaux totalement impersonnels enfin c’est le pack de l’anti-amour. Qu’est-ce qu’on s’en fout sérieusement d’avoir un collier en forme de cœur ce jour là ? D’aller s’engraisser au resto, en tête à tête, habillée comme une traînée avec des bas et des portes jarretelles « bhen oui c’est la seule occasion pour les mettre… » (ha bon ?)

            De plus, les couples sont vraiment égoïstes ce jour là. Ont-ils pensé une seule seconde que ce jour là c’était surtout la fête des pauvres mecs qui s’appellent Valentin ? Et que tout le monde s’en balance de leur dire bonne fête. C’est quand même leur fête à eux avant tout, merde ! Ils ont plutôt intérêt d’être en couple pour pas qu’on les oublie. Et comble de leur malheur, ils ont toute la vie, sur leurs épaules, le lourd poids à porter d’être le messager de l’amour, l’être qui ne peut pas être seul et célibataire…tout ça à cause d’un foutu prénom ! Je vous raconte pas pour ceux qui s’appellent Noël…(heureusement, ils sont plus sur le déclin qu’autre chose. Ce prénom n’étant plus réellement à la mode.) En bref, Valentin (et Valentine) célibataires, moi je penserais très fort à vous samedi, pour vous soutenir. A part si vous avez trouvé la parade que vous vous la jouez « anti sait valentin », bravo clap clap !

            Et oui, la rébellion est en marche ! Célibataires ou couples rebelles, certains souhaitent ne pas soutenir ce mouvement qui marginalise une bonne partie de la population. Du coup, quoi de mieux que d’organiser une « soirée anti saint valentin » ? Tu préfères aller te faire  chier au resto en tête à tête plutôt que de faire une fiesta d’enfer avec tes potes et ton mec/ta nana (si c’est le cas) ? Tu préfères payer un « menu amoureux » à 80 balles pour bouffer trois langoustines et un fondant au chocolat en forme de cœur (qui au passage te reste bien sur l’estomac et te donne envie de gerber. Encore pire pour les filles, saucissonnés dans leur corset.) Je te raconte pas l’effet sexy bomb quand tu te déshabilles après avoir mangé et bu comme deux gros sacs ; tu finis par faire l’amour dans le noir en retenant tes renvois (c’est bien crado ça, hein ? Je sais. Vous avez bien eu l’image en plus, hein ? Je sais.) Au final, c’est une bonne occaz pour faire la fête (mais y’en a pleins en fait, c’est fou ça ?!), alors oui c’est peut-être pas romantico-kikoo-love mais tu peux faire la fête avec tes potes et/ou en couple aussi. Tu n’es pas obligé de te vêtir de fringues que tu portes qu’au 31 décembre ou aux (peu) de mariages organisés dans l’année. Tu n’es pas obligé de faire péter une bouteille super chère et un repas de gourmet. Tu n’es pas obligé d’acheter un cadeau à la con qui te coûtera un bras, surtout que dans un an ce sera fini entre vous (réveillez-vous un peu les couples…), alors le cœur scindé en deux qu’on se partage…Déjà c’est super ringard d’offrir ça ! Même les collégiens le font plus, maintenant ! Offrez-vous plutôt un truc (genre des éthylotests ou des tests de grossesse) le 15 février, histoire d’être un peu anti-conventionnels et originaux.

Comme le répètent certains « l’amour ça se célèbre tous les jours et pas juste une fois dans l’année ! », mais toi aussi ta goule, tu racontes de la merde parce que t’es frustré(e) de pas être en couple. Dans ce cas, on devrait fêter l’amour sous toutes ses formes : pour sa famille, pour ses amis, pour son patron (quand t’es secrétaire. C’est bien connu, toutes des…), pour les enfants, pour les animaux, pour les vieux, pour les morts « bhen quoi ? chacun aime ce qu’il veut. T’as vu la tronche de ton mec ?! ». Vive l’amour libre !

            Pour moi, la Saint Valentin, c’est juste la fête des Valentin. Et au mieux, ce sera une bonne soirée bien arrosée, comme les autres. Après, si on m’offre un cadeau, je vais pas refuser quand même, ce serait super malpoli de me part. Et comme j’ai été bien éduquée...

En tout cas, moi je vous aime trop, quoi! Bonne Saint Valentin à tous les célibataires !

Amoureusement vôtre

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est marrant, j'ai comme l'impression que ce précédent commentaire vient de quelqu'un en couple?!<br /> <br /> Mais je veux bien un bouquet de coquelicots (j'adoooore ces fleurs!)
Répondre
F
ça va Mau.. On a compris.. T'auras un bouquet de coquelicots ;-) <3
Répondre
Les théories et bavardages de Mau Vaise
Publicité
Archives
Publicité