Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les théories et bavardages de Mau Vaise
4 novembre 2015

La recherche d'appart' (ou les proprios sont des gros e*nculés)

recherche-immobiliere-le-bon-coin

           J'ai une forte envie de commencer par un paragraphe où je me véner juste sur ces gros connards de propriétaires qui pensent –comme tous pleins d'autres gros cons- que quand t'es blindé de thune bhen t'as tous les pouvoirs. Et j'ai bien l'impression qu'ils trouvent ça jouissif ces enculés. En plus d'être des enfoirés pleins de biftons, ils sont paranos et ont peur des jeunes débauchés en CDD ou –pis!- au chômage qui pourraient transformer leur magniiiigique petit T1 bis en gros squat, ne pas payer leur loyer pendant l'hiver, parce que –pauvres peut-être mais malins- c'est la trêve hivernale! Si par un élan de grande générosité, ils acceptent que vous fouliez le sol de leur logis refait par Ikea et Valérie Damidot réunis, ils vous sauteront à la gorge avant que vous frottiez le paillasson: "Mais vous avez un garant, hein? Vous avez des parents qui se portent caution, hein?!" tout ça avec un regard empli d'effroi et de crainte. "Ouais, j'ai un garant espèce de fils de p*ute et ce qu'il te garantit c'est de te faire bouffer ton putain de bail mais par le cul parce que vous nous cassez les couilles à nous prendre pour des merdes incapables de se démerder tout seul!"

            Non...oui... ok je suis peut-être un poil (MEGA) énervée actuellement.

            Pendant cette période, tes journées se résument à te jeter sur leboncoin.fr dès 9h du mat' pour choper les meilleures offres. Sauf que des petits cons de merde ont veillé toute la nuit devant leur écran pour être the first one à cliquer sur l'annonce et quand toi, tu contactes le proprio dans la matinée, y'a déjà 10 personne sur le coup. Sur les 10 tu peux être sûr qu'il y a au moins 5 étudiants avec Popa&Moman derrière qui payeront le loyer pendant que le jeune-en-licence-art-pla' se torchera le gueule grâce à ses bourses (nan y'a aucune image malsaine derrière cette phrase), tous les jeudis soirs. Enfin il y aura 3 pauvres type comme toi avec une situation misérable –si l'on en croit ce que je constate- et 2 gros enfoirés en CDI (dans la boîte de Papa, c'est forcément plus facile) et donc les parents, voire les grands parents, se portent garants (et en lingots d'or en plus!) Allez hop, ils ont à peine donner le montant de leur salaire que le bail leur tombe déjà entre les mains.

Pour résumé ça, si tu es jeune, en CDD et que tes parents ont pas trois châteaux en bord de Loire: bhen tu peux te le carer où je pense ton logement. "Hein? Mais du coup, y'a quand même pas mal de gens qui doivent pas avoir de logement?!" C'est bien, t'as tout compris. En gros, si t'es étudiant et pas tes parents derrière bhen tu squattes, tu dors dans ta voiture si t'as la chance d'en avoir une ou tu vis chez un vieux dans une chambre moisie avec la crainte chaque nuit que ledit vieux se pointe dans ton lit en mode Alzheimer "Germaine, c'est bien toi…Germaine, rappelle toi notre nuit de noces…" Si tu es un jeune actif, ha ça c'est l'expression en vogue qui fait bien, qui claque quoi mais qui veut dire "en CDD et gagnant le SMIC" (et là ça claque tout de suite moins) bhen tu te fais gentiment renvoyer de là où tu es venu (donc de nulle part puisque tu n'as pas de logement puisque tu en cherches un) mais de façon fourbe pour la plupart. Ils sont peu nombreux à avoir l'honnêteté de te dire "Désolée, mais le fait que tu sois en CDD inclus que d'ici quelques mois tu sois au chômage et donc pauvre ou que tu te tires du jour au lendemain et que tu n'auras sûrement pas payé tes derniers mois de loyer. Et comme en plus tes parents gagnent pas un rond, ils pourront pas te le payer. Donc ce sera non, pour moi." La majorité fait semblant que ta situation ne dérange pas vraiment et dès qu'ils trouvent mieux, ils te dégagent.

En fait, la recherche de logement s'apparente à la recherche d'un travail. Et comme on dit hein "La conjoncture actuelle gnagnagna"…La conjoncture actuelle c'est que les riches deviennent de plus en plus cons et de plus en plus radins, aigris et fermés d'esprit et le pire c'est qu'ils sont, certes peu nombreux mais de plus en plus jeune. Statut facebook: "G repri la gross boîte 2 Papa. Dukou pour Noël, je m'offre un appart. Wèèèèè C tro bi1" 

La morale de cette histoire: si tu veux un boulot et un logement, bhen vaut mieux être né dans une famille de gros bourges. Sinon tu pourras toujours justifier ta situation de grosse merde sans thunes en te faisant passer pour un artiste peintre qui tente de vivre de son art dans un squat de gros clodos.

Tout ce que je souhaite à ces gros enculés de merde, c'est que leur appart moisi valent plus un pécos dans dix ans, que la ville décide de le raser pour faire une putain d'autoroute ou de centre commercial alors qu'ils auront encore dix ans de prêt sur le dos. Et là, ills l'auront bien dans le cul leur 30m carré en centre ville, et charges comprises!

"J'ai pas de logement mais vous n'aurez pas ma liberté de penser" un grand prophète

 

Propriétairement vôtre

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis dehors (obligee de partir)suite a un proprio qui m a loué une tite maison en procedure de chemin de servitude les voisins de dessous m ont empecher de rentrer chez moi; (dauphiné du 19 mars 2022 de ardeche nord)suis sdf depuis le 25 avril ayant tjrs payé mes loyers aucune dette !!des ENCULeS!!ces proprios!!!!!ayant tjrs payé pour la solidarité et bien !moi !j ai droit a rien!!!suis sdf
Répondre
M
De rien si ça peut soulager! On va pas se laisser faire, merde à la fin!
Répondre
C
XD Va pour la grossièreté en ce qui me concerne ! J'en suis au point où j'ai même pas le droit de foutre les pieds dans l'apart pour visiter tant que j'ai pas présenter un dossier de 15 pages sur mes revenus (de stagiaire !). Donc un bon gros MERDE ça défoule !<br /> <br /> Ton post m'a fait un bien fou !
Répondre
M
Alors, heuuu, déjà, le "public lecteur" reste à sa place c'est à dire son gros cul sur sa chaise devant son ordi, voilà, merci. Et puis putain de merde de sa race quoi je vois pas en quoi cet article est grossier, bande d'enfoirés?!
Répondre
G
Je suis assez d'accord avec le commentaire précédent. On a été habité à un certain style d'écriture où l'insulte était moins flagrante, et du coup, d'autant plus méchante, donc drôle.<br /> <br /> Je sais également (de par mon omniscience) que la situation semble t'énerver au plus haut point, d'où le besoin d'extérioriser cette rage. Mais, ce blog a un public, et ne devrait pas juste être un défouloir de ce genre.<br /> <br /> En espérant avoir été compris.
Répondre
Les théories et bavardages de Mau Vaise
Publicité
Archives
Publicité