Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les théories et bavardages de Mau Vaise
8 décembre 2015

Cher Papa Noël (bhen oui, j'étais obligée puisqu'on est en décembre!)

perenoel

Cher Papa Noël

            Cette année, j'ai été bien sage et tout et tout, donc comme tous les ans, hein, je veux bien avoir des cadeaux. De toute façon, je sais très bien que t'es qu'un gros mythomane, que derrière ce nom merveilleux se cache juste des usines remplies d'enfants chinois qui s'activent en ce moment même pour fourrer de conneries mes chaussures sous le sapin.

Mais bref, j'aime quand même Noël, c'est féérique. Et surtout on s'empiffre comme des gros tas, on boit de la bonne vinasse et on est contents. C'est le seul jour de l'année où Tonton Rémi fout pas sur la tronche de Tata Jeanne. Et ça, c'est la magie de Noël.

Bon c'est pas le tout mais je m'en vais donc cher Popa Noël, te refourguer ma liste mais…Tiens d'ailleurs, ça me fait penser que ce vieux débris dégueulasse, il a jamais eu de compagnon(ne)…Il est seul depuis des milliers d'années, il se bouge le fion une fois dans l'année pour faire plaisir à des sales gamins…Comment on peut croire à ces conneries, sérieux?! Un vieux à barbe légèrement rougeaud qui aime faire plaisir aux enfants…bhen y'en a plus qu'on ne croit et on les croise pas qu'à Noël dans une cheminée, je vous le dis…

Père Noël tu es donc célibataire et après tout pourquoi pas. Tu es le symbole de la new generation libre et indépendante qui n'a besoin de personne (en harley davidson). Tu bosses, tu gagnes ta vie et tu as l'air de te la couler douce dans ton royaume plein de neige avec tes amis lutins. Mouais. Ça sent surtout la grosse teuf toute l'année parce qu'en fait t'es une grosse feignasse au chômage, tu fais ton acte de présence le 25 décembre et basta, je vous entourloupe bien. Travailler un jour dans l'année et rien glander après, c'est pas le paradis ça? Et en plus t'es adulé pour ça! Quand est-ce qu'il part à la retraite, ce gros sac, que je postule?

Sans rentrer dans le débat de "société de consommation capitaliste-le père Noël c'est un truc américain pour vendre du coca- et le nombre de sapins morts chaque année?!- et le nombre d'oies gavées de force pour nous faire péter la panse?!", oui l'arrière-boutique du Père Noël est aussi clean que le nez de Thierry Ardisson mais bon, je suis peut-être un peu gnan-gnan-guirlandes et boules de Noël mais moi, j'aime bien Noël. Voala, je le dis! Seulement, c'est vrai qu'il faudrait peut-être dire à nos gosses de riches d'occidentaux qui glapissent dès le 1er décembre "Jeeee veuuuux la nouvelle console de jeuuu Hyper-nintendo-100.000-heuuuu" que de l'autre côté de l'hémisphère leurs semblables du même âge sont en train de fabriquer leur super hyper nintendo de mes deux. Comme ça, ils comprendraient peut-être le vrai sens de Noël!

Pour finir sur une note larmoyante, trop kikoo et pleine d'espoir, de colombes et de jeunesse qui est notre avenir, blablabla.

Voici la liste de Noël de la petite Jenifer, 9 ans et demi (et un brin de conscience malgré son prénom d'origine sociale douteuse!)

           

"Cher Papa Noël

C'est comme Dieu… si tu pouvais vraiment exister réaliser tous les souhaits, et offrir tous les cadeaux du monde qu'on veut, ce serait 'achement cool! Merci!"

 

 Joyeux Noël-ement vôtre!

           

Publicité
Publicité
Commentaires
Les théories et bavardages de Mau Vaise
Publicité
Archives
Publicité